2008年10月25日土曜日

Fête et symposiums internationaux à la Médiathèque

L'Alliance française a été invitée à la Fête Internationale le 24 octobre dans l'après-midi à la Médiathèque.
Nous étions au coin des enfants, qui ont tenté de dessiner Tintin, Babar ou Astérix. Ou de les colorier avec imagination.
Sur la scène, des performances de nombreux pays, notammant du Taekwondo, du gospel et des danses hawaïennes.
Merci aux organisateurs et aux participants, tout particulièrement à la communauté coréenne !

仙台CUPの際に知り合った、韓国民団の方に声をかけていただき、
去る10月24日午後、メディアテークで行われた
「多文化共生まつり」に、アリアンス・フランセーズ仙台も参加いたしました。

それぞれのブースで、その国の特色を出すということでしたので、フランス人スタッフが、子供向けにタンタンやぞうのババール、アステリックスなどの絵を一緒に画いたり、彩色したりするコーナーを設け、みなさんと大変楽しい時間を過ごしました。

また舞台では、テッコンドー、ゴスペル、フラダンスなど各国のパフォーマンスが行われ、大いに盛り上がりました。

主催者の方々、参加された方々特に韓国民団の皆さま方、ありがとうございました!