2011年4月16日土曜日

業務再開に関するお知らせ

Chers amis de l’Alliance française de Sendai,

Notre belle région a connu ces dernières semaines une catastrophe sans précédent et notre première pensée va aux personnes qui ont perdu des proches et aux sinistrés qui continuent de vivre dans des conditions difficiles malgré une amélioration sensible de la situation.
Nous ne cessons bien entendu de penser à vous et nous espérons sincèrement que vos familles sont saines et sauves.
Si l’Alliance française a pu rétablir un contact par courrier électronique dès le 15 mars, nous vous prions de bien vouloir nous excuser de n’avoir pu être plus présent et de vous avoir privés des derniers cours du trimestre d’hiver. Nos locaux ont subi quelques dégâts matériels et nous nous efforçons aujourd’hui de préparer l’Alliance à vous recevoir dans les meilleures conditions possibles. C’est pourquoi nous avons pris la décision de décaler notre rentrée de printemps au 9 mai.
Nos bureaux seront eux ouverts dès le 18 avril et nous vous donnons rendez-vous le dimanche 24 à Kawauchi pour partager un convivial pique-nique sous les cerisiers.
Nous sommes très impatients de vous retrouver.

Bon courage à tous, et à très bientôt,

Damien ROGER-COQUARD
Directeur


親愛なる仙台日仏協会・アリアンス・フランセーズ会員の皆様

私たちの美しい東北は、この数週間に起きた未曾有の大震災により大きな被害を受けました。被災なされた方、身近な人を亡くした方々、依然として困難な状況の中で避難生活をなさっている方へ謹んでご冥福とお見舞いを申し上げます。
そして、私たちアリアンスは皆様のことを想わずにはいられず、皆様とご家族がご無事でいらっしゃいますようただひたすらに祈っております。

アリアンスは、震災の影響によりやむを得ず一時休館とさせていただきました。3月15日よりメールでの臨時窓口を設置致しましたが、十分な対応を執るに至らず、そして冬学期最後のいくつかの講座を休講し多大なご迷惑をおかけいたしましたこと深くお詫び申し上げます。
地震による被害はアリアンスにもございましたが、建物の鑑定および修復を終え、現在は出来る限り最高の状態で皆様をお迎えできるよう復旧に努めております。そのため、新しい春学期の開始を5月9日に延長させていただきました。皆様には何卒ご理解のうえ、今後とも変わらぬご支援を賜りますよう宜しくお願い申し上げます。
なお、窓口の通常受付は4月18日(月)より再開し、4月24日(日)には仙台市青葉区川内の桜の下でささやかな再会の場を以下の通り設けさせて頂きました。まだ交通機関の復旧が十分ではない最中ご足労いただくのは誠に恐縮でございますが、少しでも穏やかな楽しい時間を皆様と共に過ごすことが出来ましたら何よりの幸いです。
皆様にお目にかかれますことを心よりお待ち申し上げております。

平成23年4月

仙台日仏協会・アリアンス・フランセーズ
院長 ダミアン ロジェ・コカー

【お花見のご案内】
※クリックで画像拡大

日時:2011年4月24日(日) 13時~
場所:川内萩ホール前 (東北大学百周年記念会館)
   ※仙台国際センターより徒歩約5分
   ※フランス国旗を目印にお集まりください。

参加無料 ビュッフェ・ワイン・ソフトドリンク付
※無理の無い範囲で、可能な方は何か一品お持ち寄りいただけましたら幸いです。   
※当日直接お越しいただければとは存じますが、準備の都合上、参加出来る方はなるべく事前にご一報くださいますようお願いいたします。